Cap-aux-Meules, le 28 mai 2024 - Daniel Gaudet, directeur général de la SADC des Îles, est heureux d’annoncer la nomination d’Angélique Lafrance au poste de conseillère aux entreprises. Elle succède à Josiane Doyle, qui est à relever de nouveaux défis dans une autre organisation.
Madame Lafrance fait son retour aux Îles après avoir complété son baccalauréat en administration des affaires, avec une spécialité en comptabilité et management. Durant ses études, elle a travaillé en service à la clientèle pendant 3 ans chez Ste-Foy Toyota et pendant 6 ans à la Boulangerie Madelon.
Elle a de l’intérêt pour le domaine de la gestion, des finances et des ressources humaines tout en ayant à cœur les défis que rencontrent les entrepreneurs Madelinots. Elle est impliquée dans diverses activités sportives en dehors de la SADC.
En poste depuis le 13 mai dernier, elle accompagne, de concert avec sa collègue Isabelle Lapierre, les entrepreneurs dans la préparation de leurs projets, analyse leurs dossiers de financement et apporte un soutien à la mise en œuvre de diverses initiatives de développement économique local.
« Étant la plus jeune de l’équipe, sa vision académique et innovatrice ainsi que sa polyvalence constituent des atouts, à la fois pour les entrepreneurs et la SADC! » d’affirmer Daniel Gaudet.
À propos de la SADC des Îles
La SADC des Îles travaille au développement économique de l’archipel depuis 42 ans. Elle offre notamment du financement aux entreprises, souvent en complément à la mise de fonds de ces dernières, ainsi que de l’accompagnement sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de sa clientèle. Les investissements de la SADC dans les entreprises locales atteignent actuellement plus de 10.7 M$. Depuis sa création en 1981, la SADC des Îles a injecté plus de 35 millions de dollars dans les entreprises du milieu.